C’était le vendredi 20 janvier. Ce jour-là, Gaëlle Mata a remis, à la présidente de la Ligue contre le Cancer 64, Anne-Marie Peene, avec la Trésorière de l’association du Gahûs, sa maman Patricia Mata, un chèque de 12.798 euros.
Ce don est issu de la deuxième édition du Gahûs en Rose, une manifestation organisée par Gaëlle, au sein de l’association du Gahûs, dans le cadre d’Octobre Rose. Le Gahûs en Rose, c’est un parcours réunissant, pour cette édition qui a eu lieu le 9 octobre, 700 marcheurs et 128 coureurs. L’argent versé pour l’inscription est intégralement reversé à la Ligue contre le Cancer.
Cet édition en suit une première, qui a eu lieu en octobre 2022 et lors de laquelle un premier chèque avait été versé.
Si Gaëlle a organisé cet événement, avec le soutien de l’association du Gahûs, de ses parents Patricia et Manu, de son compagnon, de ses amis, de la Mairie, des commerçants puyolais, c’est parce qu’au-delà de la cause qu’elle défend, elle a également lutté contre le cancer du sein. Depuis ce combat, Gaëlle s’engage dans la lutte contre le cancer, avec cet événement mais aussi en menant des actions de proximité auprès de ceux qui luttent ou ont lutté contre la maladie : cette année, elle a pu organiser, avec une esthéticienne spécialisée, des ateliers pour améliorer le bien-être physique et psychologique des malades, des ateliers essentiels. A travers ces actions, Gaëlle diffuse son esprit positif, qui redonne sourire et est un vrai concentré de vitamines !
Le Maire de Puyoô, Michel Labourdette, ainsi que la présidente de la Ligue contre le Cancer 64, ont félicité Gaëlle pour son action et son dynamisme.
L’association du Gahûs, dont le président est Xavier Brethes, organise, outre des marches durant l’année, un grand trail, « Le Trail du Gahûs », tous les ans en février. Cette année, ce sera le dimanche 25 février. Pour les inscriptions, c’est sur ce lien : ici et le site internet.
Pour l’article sur l’édition précédente, cliquez : ici.