Le Repas des aînés de Puyoô, c’était le Samedi 12 janvier !
Ce sont 106 aînés, réunis autour de la doyenne de Puyoô, également doyenne de la salle ce jour-là, Madame Elisabeth Claverie, qui se sont retrouvés au Foyer municipal, en présence du Maire, Michel Labourdette, de son adjointe Carole Larrieu et des élus composant la Commission sociale (Christine Deljarry, Martine Joucla et Patrick Dufourcq, également adjoint au Maire), dans la joyeuse ambiance d’un repas offert par la Mairie où se sont mêlées discussions, rires et chansonnettes, accompagnées par un musicien à la fois accordéoniste, chanteur, guitariste et trompettiste.
Si vous demandez depuis quand existe le repas des aînés, d’aucuns vous répondront : « Ouhouhouhouhou… Y’a pause ! », hé oui, car nous ne savons plus très bien depuis quand se tient ce repas institué depuis si longtemps, pour que les anciens se retrouvent dans un moment de convivialité et de plaisir !
Puyoô compte 274 aînés, soit 24% de la population de plus de 65 ans. La Mairie finance ce repas mais également, pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent y participer, des colis comportant des petites douceurs salés et sucrés. Cette année, 110 colis ont été distribués, non seulement aux aînés demeurant à Puyoô mais aussi à ceux qui vivent en Maison de retraite, sur Salies, Orthez ou dans les Landes. La doyenne de Puyoô est Madame Elisabeth Claverie et le doyen Monsieur Pierre Dufourcq.
L’organisation de ce grand repas, sa mise en place et l’apéritif qui le précède, est l’action commune de la Commission sociale de la commune et de membres extérieurs à la commission, Line Isenbart, Solange Pathenay et Robert Taieb. Le repas en lui-même est préparé par un traiteur.
Chacun est reparti le cœur plein de chaleur, en ce début d’année 2019 et avant la prochaine !