Le Premier FESTYGEEK à Puyoô organisé par les Editions Drac’Art, une association puyolaise !
L’association puyolaise Editions Drac’Art qui produit des livres pour la jeunesse, des illustrations mangas avec ses deux illustrateurs PaNda et Nash, et qui est également connue à Puyoô pour ces actions communes avec la Bibliothèque de Puyoô (animations de Noël ou encore sur l’Amitié), a proposé le dimanche 14 avril 2024 son premier festival Geek au foyer municipal !
L’événement s’est déroulé lors d’une belle journée ensoleillée et l’ambiance était au rendez-vous !
Nous laissons Christine Camps-Hollard, présidente de l’association et également autrice, s’exprimer sur ce premier Festival sur lequel son équipe a travaillé d’arrache-pied et avec passion :
» Ce fut un défi de taille car il fallait donner envie aux jeunes fans de l’Univers manga, Steampunck et popculture de la région de se déplacer pour l’évènement, heureusement le soleil était au rendez-vous, un bon atout. Puyoô a vu dans sa rue principale des jeunes déambuler en Lara Croft, la Faucheuse et d’autres cosplayers, c’était à voir !
Les organisateurs ont déployé tout leur savoir-faire pour attirer à ce salon d’autres exposants très talentueux comme CHITRA de Toulouse qui a proposé de belles illustrations et des animations de folies pour amuser le public ; venues d’Oloron Ste Marie, NEKO SAMA avec ses bijoux et MOKOLA illustrations, Sylvie l’illustratrice peut à partir de votre photo vous reproduire comme un héros manga ; Cathy Du Jardin, autrice de romans fantastiques qui a obtenu le 1er prix de la Jeunesse 2024 au salon de Navailles-Angos (près de Pau), Yukii Asuka (Elise Vilmot) de Bellocq, une cosplayeuse habillée en Druidesse qui a exposé des costumes faits par elle-main et ses bijoux originaux…, Lud’Orthez a amusé les enfants avec des parties de jeux de cartes Pokémon et le stand maquillage ; et enfin les deux illustrateurs de Drac’Art, PaNda avec ses fanarts panda et ses livres mangas et l’illustratrice Nash avec son Univers fantastique du monde de la popculture !
Un concours de dessin pour enfants et adultes a été proposé avec des lots artistiques, une tombola, une buvette et un foodtruck asiatique « Au Bon Viet » qui a régalé tout le monde.
Cette belle journée a accueilli au moins 200 visiteurs » [Christine Camps-Hollard].
L’association nous annonce que le Festygeek reviendra l’année prochaine avec plus d’exposants et plus d’animations. Et nous en sommes certains, cette journée n’est qu’un début !
Alors, à l’année prochaine !