Le Vendredi 5 octobre, c’est avec une buvette tenue par le Conseil Municipal que le 8e Marché saisonnier de Puyoô s’est clôturé !
Depuis le 20 avril, se sont 25 marchés qui se sont tenus, tous les vendredis soir et c’est un public à chaque fois plus nombreux qui n’a pas manqué de ce rendez-vous hebdomadaire et convivial où se côtoient toutes les générations et où les discussions vont bon train, autour des tables, des manger-debout et de la buvette. C’est toute la réussite de ce marché, cette rencontre chaleureuse et ce moment de bonheur, lequel, il faut le dire, a été servi par une météo en grande partie radieuse !
Une dizaine d’exposants ont tenu le marché, certains exposants n’ayant fait qu’une partie de saison (plants de fleurs et de légumes en début de saison, légumes bio de la productrice d’Emmanuelle Lalanne – Labigalette à Lahontan – en fin de saison), d’autres n’ayant pas continué l’aventure par manque de clientèle (boucher, fromage) mais de nouveaux sont arrivés, notamment le crêpier Crêp’Breizh. Les exposants de fruits et légumes, volailles, Pizza Palatino et plats marocains Shéhérazade nous suivent quant à eux depuis le début cette aventure !
La Buvette des Associations, véritable originalité de ce marché, a été tenue à tout de rôle par 11 associations puyolaises, avec, dans l’ordre du planning : Rock’à’Puyoô, la Gaule Puyolaise, Sport Nature, Amicale des Sapeurs Pompiers, Chorale Mélodie, Amis des Arts, Amicale des Retraités, Humanitaire Basco-Béarnaise, Association des Parents d’Elèves, Ensemble Arricoquet et le Comité des Fêtes. Celles-ci installent leur buvette avec les tables, bancs, « manger-debout » et les deux barnums, fournis par la Mairie et proposent parfois des animations : la chansonnette de la Chorale Mélodie qui inaugure la saison, les concerts de rue avec Rock’à’Puyoô, les chants gascons de l’ensemble Arricoquet (chants gascons), les danses traditionnelles en ligne avec le Comité des Fêtes et l’exposition de tableaux avec les Amis des Arts.
Le marché a par ailleurs été doté cette année de nouvelles installations : outre une borne permettant un branchement facilité pour les exposants, la Mairie a mis à la disposition des personnes fréquentant le marché, des toilettes sèches (situées vers le skate park).
Rendez-vous en avril 2019 !