Avec un record de fréquentation de 61 jeunes, dont 47 issus du RPI Puyoô-Ramous, le CLSH a vécu une belle saison ! Avec leurs animateurs Charlène, Oumar et Thibaut, les jeunes ont fait le plein d’activités et de jeux !
Cette année, sur le thème des « Jeux Olympiques », le Centre a misé sur beaucoup de jeux autour du sport : du basket, du tennis et du rugby, entre autres, pour le grand bonheur de nos athlètes en herbe !
La priorité a aussi été donnée aux sorties en extérieur avec un programme bien rempli et varié : du canoë à Sordes-L’Abbaye, du tir à l’arc avec les Robins béarnais au Lac de Biron, de l’accrobranche à Bosdarros, du canyoning avec Gaïa Aventure à Gabas, pour les grands ! Mais aussi, des sorties au Water Park de Sames, à Atlantic Park à Labenne et, pour les plus jeunes, au Château des Enigmes à Laas !
Et la saison s’est achevée par la traditionnelle petite fête du Centre, avec les enfants, animateurs, parents et élus de la commune.
Le CLSH de Puyoô existe depuis 2006, une création qui répondait à « un réel besoin à l’époque sur notre commune », selon les mots propos du Maire, Michel Labourdette, prononcés lors des « 10 ans du Centre » (voir article Sud-Ouest), un besoin et une envie même qui existent encore aujourd’hui et qui a donné bien de rires et de bonheurs en cette année difficile.
Et, une aventure qui n’est pas prête de s’achever ! A l’année prochaine !