Un marché s’installe tous les vendredis matin à Puyoô !
C’est un tout nouveau marché sur le territoire qui s’installe à Puyoô, suite à l’action d’élus qui ont travaillé main dans la main avec la CCLO pour le constituer et qui aura lieu dorénavant tous les vendredis matin tout au long de l’année ! Ce marché a été inauguré le vendredi 30 avril et à celui-ci se superpose, mais d’avril à octobre uniquement, le petit marché gourmand du soir avec sa buvette des associations.
Explications !
Tout d’abord et toute l’année : le marché hebdomadaire, un marché d’approvisionnement où l’on remplit son panier !
Le point fort de ce marché : il a lieu tous les vendredis matin et réunit des exposants qui offrent un large choix de produits, notamment avec le poissonnier Dax Marée, deux marchands de fruits et légumes, les fromages de producteur de la vallée d’Aspe Ferme de Lanset, des plants de potagères et de fleurs, les biscuits artisanaux de Les Ti Délices, portugais et landais (Foodtruck landais), les produits de l’épicerie l’Epivrac de Puyoô. Et ce n’est qu’un début car les responsables du marché, comme les élus, travaillent à enrichir encore le marché de nouveaux exposants et produits. Ce n’est qu’un début et ces vendredis matins commencent déjà à être un rendez-vous incontournable !
Ensuite et en saison, d’avril à septembre : le marché gourmand et sa buvette des associations, le rendez-vous convivial du vendredi soir !
Retardé en raison de la crise sanitaire, ce petit marché du soir qui commence à 18h, qui devrait rouvrir le vendredi 25 juin, est placé sous le signe de la convivialité. Les exposants choisis pour ce marché proposent des plats cuisinés à emporter ou à partager sur place ! Des manger-debout, des tables et des bancs sont installés sur la place du marché pour pouvoir grignoter ou dîner sur place entre amis. La buvette des associations, tenue à tour de rôle par les associations puyolaises, permet aussi de se désaltérer en se retrouvant ou en se rencontrant. Parfois avec des animations musicales* ! Parmi les exposants : Pizza Palatino, le Foodtruck landais, les acras et beignets de Jean-Luc, les acras, frites maisons et vin d’orange de Daniel (Les apéros fruités), des plats cuisinés asiatiques, les crêpes, gâteaux basques et kouglof de Daniel mais aussi un producteur de légumes bio.
Les vendredis soir (17h30-21h), outre les animations qui seront proposées par les associations puyolaises sur le marché, le programme Festimarché mis en place par la CCLO s’invite sur le marché avec des groupes de musique !
Programme des animations (dès 19h), qui sera mis à jour au fur et à mesure :
– vendredi 9 juillet avec Sax Collège
– vendredi 16 juillet avec Pierre et Willy (Festimarchés)
– vendredi 30 juillet avec « A tout coeur » (Festimarchés)
– vendredi 13 août avec « Noémie & Friends »(Festimarchés)
– vendredi 27 août avec « Swing en bulles » (Festimarchés)
– vendredi 8 octobre avec « Laurette et Gazou »
Pour des informations au jour le jour, rendez-vous sur la page « Les amis du marché de Puyoô » qui met en ligne certaines précisions envoyées par les exposants ou des événements.
Photos : inauguration du marché hebdomadaire, 30 avril 2021.