Quelques 70 nouvelles familles ont été recensées depuis janvier 2020 et une quarantaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation à cette cérémonie d’accueil, une cérémonie désormais ancrée dans la commune mais qui a connu un temps d’arrêt lors de la crise sanitaire et avec laquelle Puyoô renoue.
La cérémonie à commencé avec un discours du Maire de Puyoô, Michel Labourdette, en présence de son conseil municipal, heureux d’accueillir dans le village de nouveaux Puyolais, dont la présence apporte toujours un nouveau dynamisme, de nouvelles rencontres et partages.
C’est ensuite au tour des présidents d’associations de se présenter.
Il y a 18 associations dans le village, qui proposent des activités variées, culturelles, festives, sportives mais aussi humanitaires et sociales. Parmi ces associations, signalons la Bibliothèque de Puyoô, qui est associative mais intégrée dans le réseau des bibliothèques du territoire (elle peut recevoir toutes les commandes d’ouvrages et CD présents sur le réseaux et son adhésion est gratuite). Les associations puyolaises entretiennent des liens entre elles et beaucoup d’entre elles participent au Marché gourmand de Puyoô qui a lieu de mai à septembre, en y tenant, à tour de rôle, la Buvette des associations.
La liste de ces associations, avec leurs coordonnées, est présente sur ce site à la page : Associations
Le Maire termine la présentation de Puyoô avec l’importance de l’Ecole, et évoque aussi la préparation des repas sur place, repas pour la cantine scolaire, avec le passage des repas à 1€ sous conditions de ressources, mais aussi pour le portage des repas pour les plus de 65 ans et sur demande. De nombreux services sont ainsi proposés.
L’événement se termine par le pot de l’amitié où les nouveaux arrivants se mêlent aux plus anciens et où les discussions et rencontres s’engagent.
Bienvenue à toutes et tous !